N°49 - Décembre 2020

Les LDG : dernière ligne droite

 

Les Lignes Directrices de Gestion, issues de la loi sur la Transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019, sont applicables à compter du 1er janvier 2021 pour tous les employeurs territoriaux.

Elles portent sur deux objets :

1.    La stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines, notamment en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, emplois et compétences (GPEEC),
2.    Les orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels.

Afin d’accompagner les collectivités de l’Isère dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs Lignes Directrices de Gestion, le CDG38 met à disposition un ensemble de documents et d’outils (trame, guide méthodologique, FAQ…).

Vous les trouverez sur notre site, sur la page dédiée à ce sujet.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter via l’adresse : ldg@cdg38.fr

N°48 - Novembre 2020

Renouvellement du Conseil d’Administration, une nouvelle gouvernance au service des employeurs publics locaux !

 

Le 16 octobre dernier,  sous la présidence du doyen de la séance, Monsieur Bernard Le RISBE, les nouveaux élus du conseil d’administration  des différents collèges affiliés ou non-affiliés élisaient la nouvelle gouvernance du CDG38.

Après plus de vingt ans à la tête du CDG38, Monsieur Marc BAÏETTO passe le flambeau à Monsieur Jean-Damien MERMILLOD-BLONDIN, Maire de CORENC qui devient ainsi le nouveau Président du CDG38.

La séance a permis de définir une partie du nouveau bureau exécutif. Ainsi, Fanny LACROIX, Maire de CHATEL EN TRIEVES et Pascal FORTOUL, Conseiller municipal à COUBLEVIE siègent en tant que Vice-présidents au sein du CDG38.

Retrouvez, en cliquant ici, la liste de la nouvelle composition du conseil d’administration.

 

La mise en place du nouveau Conseil d’administration  implique aussi le renouvellement des différentes instances  paritaires du dialogue social.

Liste des membres :

N°47 - Septembre 2020

Les élections du Conseil d'Administration du CDG38

 

Les élections du Conseil d’Administration se dérouleront le 9 octobre prochain via un vote par correspondance.

 

A cette occasion, vous avez dû recevoir votre matériel de vote en mairie, ou dans les établissements publics locaux. Pour rappel, le nombre de voix dont disposent chaque maire et chaque président est calculé en fonction des effectifs des fonctionnaires titulaires ou stagiaires à temps complet ou à temps non complet affectés dans la commune ou l'établissement public local et en position d'activité auprès de celle-ci ou de celui-ci. Vos votes par correspondance devront être envoyés par La Poste le 5 octobre au plus tard (cachet de La Poste faisant foi).

 

Pour toutes questions ou interrogations, n’hésitez à pas à contacter le secrétariat de direction au 04 76 33 20 39 ou à l’adresse cdg38@cdg38.fr

 

N°46 Juillet-Août 2020

Les Lignes Directrices de Gestion

 

Ce dispositif est issu de la loi sur la Transformation de la Fonction Publique de 2019, en parallèle à l’évolution des compétences des CAP.

Ces Lignes Directrices de Gestion devront être établies d’ici Janvier 2021 par tous les employeurs territoriaux.

Afin  de vous accompagner dans l'élaboration et la mise en œuvre de ce dispositif, qui pose beaucoup de questions nouvelles, le CDG38 a engagé la réflexion avec un groupe de travail constitué de DRH et DGS des collectivités.

Pour en savoir plus, consultez l’actualité 

Pages