Lignes directrices de gestion et promotion interne

 

 

La loi de transformation de la fonction publique prévoit l’obligation pour toutes les collectivités territoriales quelle que soit leur taille de définir leurs Lignes Directrices de Gestion (LDG) à partir du 1er janvier 2021.

 

Les lignes directrices de gestion visent à :

  1. déterminer la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines, notamment en matière de GPEEC
  2. fixer des orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels. En effet, les CAP n’examineront plus les décisions en matière d’avancement et de promotion interne

Les LDG sont définies par l’autorité territoriale après avis du comité technique. Elles s’appliqueront en vue des décisions individuelles (promotions, nominations, …) prises à compter du 01/01/2021.

Parallèlement, à compter du 1er janvier 2021 :

  • les CAP ne sont plus compétentes en matière d'avancement de grade et de promotion interne
  • mais le président du CDG reste seul compétent pour établir les listes d'aptitude au titre de la promotion interne (procédure et calendrier en cours de révision)

Cette page sera alimentée dans les prochaines semaines avec différents outils d'aide à l'élaboration des lignes directrices de gestion. 

 

Plus d'informations sur les LDG :

Contacts :

Delphine PFEIFFER - dpfeiffer@cdg38.fr

Virginie HUGUENIN - vhuguenin@cdg38.fr

Promotion interne

Le CDG reste compétent pour l'établissement des listes d'aptitude au titre de la promotion interne, quand bien même elles ne font plus l'objet d'un examen en CAP.

Les informations concernant le calendrier et la nouvelle procédure pour la campagne de promotion interne 2021 seront diffusées dans les prochaines semaines.

 

 

Documents associés à cette page (4)