Lignes directrices de gestion et promotion interne

Lignes directrices de gestion

La loi de transformation de la fonction publique prévoit l’obligation pour toutes les collectivités territoriales quelle que soit leur taille de définir leurs Lignes Directrices de Gestion (LDG) à partir du 1er janvier 2021.
Les lignes directrices de gestion visent à :

  • Déterminer la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines, notamment en matière de GPEEC
  • Fixer des orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels. En effet, les CAP n’examinent plus les décisions en matière d’avancement et de promotion interne

Les LDG sont définies par l’autorité territoriale après avis du comité technique. Elles s’appliquent en vue des décisions individuelles (promotions, nominations, …) prises à compter du 01/01/2021.

Cas particulier : les LDG en matière de promotion interne sont établies par le CDG.

>> Contacts :
Delphine PFEIFFER / Virginie HUGUENIN : ldg@cdg38.fr

 

Campagne de Promotion interne 2021

Le CDG reste compétent pour l'établissement des listes d'aptitude au titre de la promotion interne, quand bien même elles ne font plus l'objet d'un examen en CAP.
Le mode de dépôt des dossiers de candidature est modifié : ceux-ci seront déposés par voie dématérialisée sur le portail de saisie Agirhe.
Les modalités de connexion et un guide pratique détaillant notamment la procédure de saisie sur le portail seront communiqués à partir du 15 avril.
La saisie des dossiers sur le portail sera ouverte à partir du lundi 3 mai et jusqu'au vendredi 28 mai inclus.

Attention : aucun dépôt de dossier papier ne sera accepté. Aucun dépôt ne sera possible sur le portail au-delà du 28 mai.

La commission chargée d’analyser les dossiers et de sélectionner les candidats sur liste d’aptitude se réunira fin juin 2021.
Les listes d’aptitude seront arrêtées par le Président du CDG38 en juillet 2021.

 
LDG et Promotion interne

Les LDG promotion interne formalisent les critères d'appréciation qui sont utilisés par la commission du CDG chargée d'examiner les dossiers de candidatures et d'établir les listes d'aptitude.
Le CT départemental a émis un avis favorable aux LDG promotion interne le 21 janvier 2021.
Les LDG promotion interne ont été arrêtées par le Président du CDG38 en date du 7 avril.
Retrouvez ci-dessous les LDG en matière de Promotion Interne pour les collectivités affiliées :

 

>> Les outils pratiques : 

Saisine du CT départemental (collectivités de moins de 50 agents) : lien ici