Le catalogue des aides du FIPHFP évolue : alerte sur les modifications

Emploi
Santé
2/07/2019

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique accompagne les employeurs pour le maintien et l’intégration des personnes en situation de handicap, via des dispositifs et des aides, à retrouver sur le site fiphfp.fr, rubrique aides du FIPHFP.  

 

Des restrictions applicables au 1er juillet 2019

 

  • Les demandes sur facture ne peuvent concerner des factures antérieures de plus

de six mois à la date de la demande (2 ans préalablement).

 

  • La prise en charge des formations dans le cadre d’un reclassement ou d’une reconversion professionnelle pour raison de santé est limitée aux BOETH - Bénéficiaires

de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés - et aux agents inaptes et/ou en cours de reclassement (selon avis du comité médical). Les agents aptes avec restrictions et les agents en disponibilité d’office pour raison de santé sont désormais exclus du dispositif.

 

Des extensions applicables depuis le 15 janvier 2019

  • Le FIPHFP aide l’employeur dans le financement de l’aménagement du poste de travail. Il aide désormais également pour l’aménagement dans le centre de formation de l’apprenti.

 

  • Le FIPHFP propose une palette d’aides pour le contrat d’apprentissage des BOETH. Le dispositif est  désormais mobilisable pour les personnes sortant d’un IME ou d’un ESAT, et qui ont déposé un dossier de demande de RQTH.

 

 

Retrouvez le détail des modifications sur la 1ère page du catalogue des aides du FIPHFP.

Pour toute question complémentaire : handicapemploi@cdg38.fr