Assistance psychologique du CDG38

RH
Santé
7/05/2020

Le CDG38 est aujourd’hui en mesure de proposer un service de soutien psychologique individualisé aux agents qui en éprouveraient le besoin en fonction de la mise en œuvre des mesures strictes énoncées par le gouvernement : sentiment d’isolement lié au placement en autorisations spéciales d’absences ou en télétravail, difficultés dans la réalisation des missions indispensables de service public, inquiétudes relatives aux conditions de travail et d’exposition au risque, exposition à des situations difficiles voire traumatisantes (hospitalisations, décès..), etc...

Ce service s’articule autour des trois intervenants suivants : 

Pour toutes les collectivités

Les psychologues du travail du CDG 38 proposent des prestations de soutien psychologique téléphonique.

Publics concernés :

Au choix de la collectivité : agents sur le terrain, agents en  télétravail,  agents  confinés sans télétravail.

 

Conditions de mise en œuvre :

  • Deux psychologues sont disponibles en alternance sur 5  jours de la semaine
  • Les agents ont accès directement aux coordonnées téléphoniques des psychologues et à leur jour de présence.
  • Les psychologues sont joignables de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Chaque agent peut bénéficier d’entretiens téléphoniques dans la limite de 2 à 3h selon les collectivités.
  • Les appels sont anonymes.
  • La collectivité paie au prorata des heures d’entretien effectuées.
  • La durée de la prestation est définie avec la collectivité
  • Un bilan (nombre d’agents, nombre d’appels, temps d’écoute)  est transmis à la collectivité à sa demande

>> Contact : administratif.dsst@cdg38.fr

 

Pour les collectivités adhérentes via les contrats groupe

 

 

Le dispositif REHALTO,programme d’écoute accessible 24h/24h et 7j/7j accessible sur demande pour toutes les collectivités adhérentes au contrat groupe d’assurance statutaire SOFAXIS.Cet accompagnement téléphonique est proposé dans le cadre des prestations associées à votre contrat d’assurance statutaire.

>> Contact : sandrine.berthelin@relyens.eu

        

Le dispositif LIGNE CLAIRE, pour toutes les collectivités adhérentes à la convention de participation santé avec la Mutuelle Nationale Territoriale.

Ce service est accessible dans le cadre d’une demande formulée par courriel, en indiquant le motif précis dans l’objet du message afin d’assurer la meilleure orientation possible de la demande.

>> Contact : contact@ligneclaire.fr