Le déroulement des carrières

Le pôle Conseil statutaire accompagne les employeurs dans la gestion du déroulement de la carrière de leurs agents.

Nos équipes assurent :

  • un conseil statutaire téléphonique, sur rendez-vous ou dans le cadre de permanences décentralisées en divers points du département;

  • l’édition des arrêtés de recrutement, de titularisation, d’avancement après avis favorable de la CAP;

  • la vérification des carrières depuis le recrutement des agents sur demande expresse des collectivités;

  • les prospectives d’avancement de grade, d’échelons ou de promotion interne sur plusieurs années;   

  • une veille juridique statutaire;

  • les procédures d'avancement de grade et d'échelon;

  • la promotion interne pour l' accés à la catégorie A, à la catégorie B et au grade d'agent de maîtrise : les procédures et les conditions.

 

>> Contact : Equipe gestion des carrières
carrieres@cdg38.fr
Tél. 04 76 33 20 38

 

 

Documents associés à cette page (19)