Aménagement des locaux, la sécurité à chaque étage!

Sécurité
3/10/2017

Que ce soit lors de la construction d’un nouveau bâtiment, d’un changement de locaux ou simplement dans le cadre d’une modification de poste, la composante santé et sécurité de l’aménagement des locaux doit être prise en compte au plus tôt.

L’aménagement des locaux ne consiste pas uniquement à décider contre quel mur sera installé le placard d’archives, même si c’est une décision qui peut avoir des conséquences importantes sur la santé de l’agent installé dans le bureau (manutention, éclairage, etc…). Cela consiste également à prévoir des escaliers assez larges pour permettre le passage d’un brancard ainsi qu’à choisir des revêtements qui seront peu contraignants à nettoyer pour les agents d’entretien.

L’aménagement des locaux est donc une réflexion nécessaire dès le début d’un projet (construction, déménagement, etc…) qui doit impliquer tous les acteurs concernés par celui-ci afin d’anticiper les besoins : agents amenés à travailler dans les locaux, assistants et conseillers de prévention, architecte, médecin du travail, CHSCT, etc…

Pour préparer vos futurs aménagements, vous pouvez vous aider de la fiche information sur l’aménagement des locaux. Vous pouvez également consulter la fiche le point sur… Les locaux sociaux pour connaitre les obligations liées à ce type de locaux.

>> Contact :
prevention@cdg38.fr 
04 56 38 87 04