Les employeurs territoriaux sont amenés à gérer diverses situations conflictuelles dans leurs services, qu’elles soient individuelles ou collectives.
Le CDG a organisé les 16 et 19 septembre derniers un webinaire afin d’informer sur les outils qui peuvent être mobilisés et l’appui que peuvent proposer ses services dans la gestion des conflits.
Adressé aux Maires et Président-es, DGS, DRH, SG de mairie des communes et EPCI affilié-es au CDG, cet évènement a été suivi par plus de 110 participants, preuve que le sujet proposé met le doigt sur une problématique concrète des collectivités.
A cette occasion, ont été abordés : la notion de conflit (apports théoriques et bonnes pratiques), l’accompagnement sur les conflits liés à l’organisation collective du travail (RPS, conflits sociaux), l’accompagnement sur les conflits individuels (psychologues du travail et médiation institutionnelle), ainsi que le dispositif de signalement des actes de violence, harcèlement moral ou sexuel discrimination et agissements sexistes.
Intervenants :
- Marion HUGUET, responsable du pôle Prévention des Risques Professionnels
- Rémi WIRTZ, psychologue du travail
- Delphine PFEIFFER, responsable du pôle Dialogue Social et médiatrice du CDG
Retrouvez le support du webinaire >> ici