Recrutement d’apprentis, c’est maintenant ! le recensement CNFPT 2025 est en cours

Vous projetez de recruter un ou plusieurs apprentis, c’est le moment !

La transmission de vos besoins au CNFPT est obligatoire pour être éligible au financement des frais de formation. Attention éligibilité ne signifie pas accord automatique, le nombre de contrats pris en charge étant limité. Le recensement est ouvert du 20 janvier au 21 mars 2025.

Ce qui change en 2025 :
La prise en charge des frais de formation à 100% par le CNFPT sera possible pour 5 000 contrats.
Les contrats d’apprentissage qui ciblent un diplôme de niveau 3 ,4 ou 5 (CAP, Bac/Bac Pro, BTS/DUT) et visent un des métiers répertoriés dans le référentiel des 37 métiers en tension seront prioritairement financés.
Il n’est plus possible pour les collectivités d’exprimer des intentions de recrutement en dehors de cette liste.
Attention, pas de financement possible pour les qualifications de niveau bac +3 et au-delà.
Pour accéder aux informations CNFPT sur la démarche et les formalités, cliquer ici.

Le CDG38 vous accompagne dans la démarche de recrutement en contrat d’apprentissage de personnes en situation de handicap : recherche de candidats, appui aux procédures réglementaires, mobilisation des aides, suivi et sécurisation du parcours. Pour ce public, pas de limite d’âge, de niveau de diplôme ou de type de métier.
Le FIPHFP (Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) propose des aides financières : 10 000 € par an pour les frais de formation (en complémentarité du droit commun) 80% de la rémunération… Consultez la fiche dans « document utile ».