L’ensemble des agents autorisés à utiliser leur véhicule personnel pour les besoins du service et hors de leur résidence administrative bénéficient d’une indemnisation de leurs frais de transport.
Un arrêté du 29 mai 2026 majore temporairement les taux des indemnités kilométriques pour les déplacements effectués entre le 1er juin 2026 et le 31 décembre 2026.
Ainsi, à compter du 1er juin 2026 et jusqu’au 31 décembre 2026, les taux des indemnités kilométriques dans la FPT sont désormais les suivants :
Pour l’utilisation d’une automobile
| Puissance fiscale du véhicule | Jusqu’à 2 000 km | De 2 001 à 10 000 km | Après 10 000 km |
| Véhicule de 5 CV et moins | 0,33 euros (contre 0,32 euros auparavant) | 0,41 euros (contre 0,40 euros auparavant) | 0,24 euros (contre 0,23 euros auparavant) |
| Véhicule de 6 CV et 7 CV | 0,42 euros (contre 0,41 euros auparavant) | 0,53 euros (contre 0,51 euros auparavant) | 0,31 euros (contre 0,30 euros auparavant) |
| Véhicule de 8 CV et plus | 0,46 euros (contre 0,45 euros auparavant) | 0,57 euros (contre 0,55 euros auparavant) | 0,33 euros (contre 0,32 euros auparavant |
Pour l’utilisation d’un autre véhicule à moteur
Motocyclette (cylindrée supérieure à 125 cm3) : 0,16 euros (contre 0,15 euros auparavant).
Vélomoteur et autres véhicules à moteur : 0,13 euros (contre 0,12 euros auparavant).
Il n’est pas nécessaire de délibérer pour modifier le montant des indemnités kilométriques. Leur revalorisation s’applique automatiquement aux collectivités territoriales et leurs établissements publics.
Entrée en vigueur : 1er juin 2026.