Handitorial

Handitorial est l’Observatoire du handicap et de l’inaptitude dans la Fonction Publique Territoriale créé conjointement par le FIPHFP, l’ANDCDG et la FNCDG en 2013.

L’enquête nationale Handitorial

Portée par les Centres de gestion, cette enquête a pour objectifs : 

  • la collecte et l’analyse de données quantitatives et qualitatives, relatives aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi Travailleurs Handicapés (BOETH) et agents relevant du champ de l’inaptitude,
  • l’amélioration des connaissances sur l’intégration et le maintien dans l’emploi de ces publics pour mieux prévenir les situations d’inaptitude et développer des actions adaptées. 

Quelles sont les collectivités concernées par cette enquête ?

Toutes les collectivités, y compris celles de moins de 20 agents, qu’elles aient, ou non dans leurs effectifs,  des personnes en situation de handicap ou d’inaptitude. 

Comment y répondre ?

L’enquête se réalise en ligne sur le site dédié www.handitorial.fr
Chaque année, toutes les collectivités du département reçoivent un courrier de lancement de l’enquête avec leur propre identifiant et mot de passe pour pouvoir se connecter. 

 

La mission handicap du CDG38 aide les collectivités à répondre à cette enquête.

 

>> Contact : Mission handicap
     handicapemploi@cdg38.fr
     Tél. : 04 57 04 16 97 ou 04 56 38 87 53