Le déroulement des carrières

Le pôle Conseil statutaire accompagne les employeurs dans la gestion du déroulement de la carrière de leurs agents.

Nos équipes assurent :

  • un conseil statutaire téléphonique, sur rendez-vous ou dans le cadre de permanences décentralisées en divers points du département;

  • l’édition des arrêtés de recrutement, de titularisation, d’avancement après avis favorable de la CAP;

  • la vérification des carrières depuis le recrutement des agents sur demande expresse des collectivités;

  • les prospectives d’avancement de grade, d’échelons ou de promotion interne sur plusieurs années;   

  • une veille juridique statutaire;

  • les procédures d'avancement de grade et d'échelon;

  • la promotion interne.

En raison des échéances politiques de mars 2020, le calendrier et la procédure pour la campagne de promotion interne 2020 sont aménagés :

  • Une procédure aménagée est mise en place pour les renouvellements de candidatures (dossiers déjà présentés en 2019)
  • Pour plus d'informations :

Note d'information générale

- Dossiers de candidature initiaux : catégorie A / catégorie B / catégorie C 

- Renouvellements de dossiers : catégorie A / catégorie B

Conditions d'accès

>> Contact : Equipe gestion des carrières
carrieres@cdg38.fr
Tél. 04 76 33 20 38

 

 

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