Prestations et tarifs

En étroite collaboration avec les Archives départementales, et sous leur contrôle, les archivistes du CDG38 proposent des prestations adaptées aux besoins des collectivités.

Une prestation à la carte

En fonction de l’état des archives et de la demande de la collectivité, les services peuvent varier et se combiner. 

  • Tri, classement, rédaction d’inventaires pour les archives anciennes, modernes ou contemporaines ;
  • Gestion des éliminations ;
  • Formation et accompagnement des agents ; 
  • Conseil pour la gestion des archives courantes, l’aménagement de locaux, la conservation des documents ;
  • Conseils pour l’archivage numérique ; 
  • Maintenance et suivi de la gestion archivistique (journées annuelles d’archivage) ;
  • Aide au récolement ;
  • Aide au recrutement d’un archiviste ;
  • Actions de valorisation des documents.

Dans le cas d’une intervention très importante, il est possible de programmer la mission sur plusieurs exercices budgétaires.

 

Les étapes du déroulement de l'intervention

Les modalités de l'intervention

L’intervention du pôle Archives itinérantes est formalisée par une convention d’adhésion au service.

Le délai d’intervention, après acceptation de la proposition par la collectivité, se situe autour de 6 mois en fonction de la charge de travail des archivistes.

Nos tarifs

 

Diagnostic (ce diagnostic est gratuit si l’intervention des archivistes est acceptée)

150€
Intervention (journée de travail de 6 heures) 200€ / jour

Frais de déplacement

25€ / jour
Frais de repas  (si aucune possibilité de restauration sur place n’est proposée) 15,25€ / jour

 

 

L'équipe du pôle Archives itinérantes

Nathalie N’GONIKA
Responsable du pôle

04 56 38 87 34
06 08 52 43 75
nngonika@cdg38.fr
Angélique CHEVALLIER   achevallier@cdg38.fr

 

 

Documents associés à cette page (2)

Convention
273.22 Ko
MAJ : 7/11/2018
Délibération tarifaire
1.41 Mo
MAJ : 7/11/2018