Enquête en cours sur les logiciels métiers des Secrétaires Généraux de Mairie (SGM)

Dans le cadre de sa mission d’animateur du réseau départemental des Secrétaires Généraux de Mairie (SGM), le CDG38 a lancé le 4 février dernier, auprès des secrétaires généraux de mairie de l’ensemble du département, une enquête sur les logiciels métiers.

L’objectif est de dresser et de partager une cartographie des outils métiers des communes, afin de favoriser l’entraide entre collègues et le retour d’expériences. Ceci s’inscrit plus généralement dans les missions du réseau des SGM en faveur de la mutualisation des savoirs, l’échange des bonnes pratiques et la lutte contre l’isolement de certains secrétaires généraux de mairie.

Nombreux sont ceux qui ont déjà répondu puisque la participation atteint déjà 60 % des communes concernées, représentant l’ensemble des 18 intercommunalités du département et des strates démographiques. 

La publication des résultats de l’enquête est prévue le 13 mars prochain sur la plateforme collaborative Interstis dédiée aux SGM (lien pour l’inscription et la connexion sur la plateforme à retrouver à partir du 10 mars sur la page de ce site dédiée).