À vos agendas : le 9 décembre c'est la journée de la laïcité !

Carrières
CDG38
24/11/2022

Les référents laïcité dans la fonction publique ont la responsabilité d’organiser, à leur niveau et le cas échéant en coordination avec d’autres référents, la Journée de la laïcité qui a lieu le 9 décembre de chaque année.
Les référents laïcité des centres de gestion, réunis au sein de l’Association nationale des directeurs et directeurs-adjoints des centres de gestion de la fonction publique territoriale (ANDCDG) ont décidé de s’unir afin de mutualiser l’organisation de cette journée à destination de toutes les collectivités qui souhaitent s’appuyer sur cette initiative pour répondre à l’obligation juridique sus indiquée. C'est dans ce cadre que l’ANDCDG organisera, vendredi 9 décembre à partir de 9 heures, la première Rencontre nationale des référents laïcité (en visioconférence).
Au programme de cette matinée : animation et réflexion autour de la laïcité, et surtout l'occasion pour les différents acteurs du secteur de se coordonner et d'échanger sur cette thématique. 
Attention, pour y participer, il est néanmoins nécessaire de s'incrire avant le vendredi 2 décembre. Les incriptions et le programme sont accessibles via ce lien : 1ère rencontre nationale des référents laïcité de l'ANDCDG.