Publication des offres d’emploi sur la plateforme Place de l'Emploi Public : pourquoi et comment faire ?

Emploi
RH
17/01/2023

« Place de l’Emploi Public » – PEP – devient « Choisir le service public », site numérique commun des trois fonctions publiques.

 

La circulaire du 27 décembre 2022 vient renforcer les décrets du 20 avril 2022 et du 28 décembre 2018. Elle précise l’obligation de publicité des emplois vacants des postes permanents sur un espace numérique commun aux trois fonctions publiques, afin de garantir la visibilité des offres et de favoriser la mobilité des agents entre les trois fonctions publiques.

Cette obligation concerne les offres d’emplois des postes permanents à temps complet ou non complet, pourvues par des fonctionnaires ou des contractuels de droit public, pour les contrats d’une durée supérieure à 1 an.  La durée obligatoire de publicité doit être supérieure ou égale à un mois.

Pas d’inquiétude, le CDG38 reste votre interlocuteur. Vous continuez à saisir vos offres sur le Site Emploi Territorial, le CDG38 les valide et elles sont transférées automatiquement sur le site numérique commun !

 

En savoir plus

La circulaire https://www.legifrance.gouv.fr/circulaire/id/45387?origin=list

Le site « Choisir le service public » https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

Contact : 04 76 33 20 36