Le CDG38 réaffirme son soutien aux collectivités de l’Isère par la signature d’une nouvelle convention avec le FIPHFP (Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique) dont l’une des priorités est de poursuivre son engagement en faveur du recrutement du public de travailleur en situation de handicap, notamment par la voie de l’apprentissage.
A cette fin, plusieurs actions et outils sont mis à disposition par le CDG38 pour accompagner les employeurs :
- Le renouvellement du partenariat CDG38 - Ohé Prométhée pour vous aider dans la définition de votre besoin, l’identification de candidats, de formation, l’appui aux démarches administratives spécifiques à ces contrats, la mobilisation des aides FIPHFP... Un questionnaire a été adressé par mail en avril aux employeurs pour sonder leurs projets de recrutement : https://www.op38.eu/formulaire-ohe-potentiels/
- Des fiches et guides sur les démarches administratives et les aides incitatives du FIPHFP au recrutement d’apprentis en situation de handicap (80% de la rémunération pris en charge…). Consulter :
- la fiche Synthèse des aides FIPHFP et une sur les conditions spécifiques de mobilisation de celles-ci
- le guide des démarches administratives de l’apprentissage
- Des conseillers emploi handicap CDG38 dédiés à l’intégration de l’apprenti, à l’accompagnement de la mise en œuvre du contrat et à la saisie des aides sur la nouvelle plateforme FIPHFP.
Pour plus de renseignements sur l’accompagnement du CDG38 pour vos recrutements d’apprentis, contacter : 04.56.38.87.53 – handicapemploi38@cdg38.fr