Elections professionnelles 2018 - Travail préparatoire à l'édition des listes électorales

Carrières
RH
9/08/2018

Les agents de vos collectivités éliront leurs nouveaux représentants aux trois instances de concertation le 6 décembre 2018 :

  • Le comité technique (CT), consulté pour avis sur les questions générales liées notamment à l'organisation et au fonctionnement des services ;
  • Les commissions administratives paritaires (CAP), consultées pour avis sur toutes les décisions individuelles qui jalonnent la carrière d’un fonctionnaire ; 
  • Les commissions consultatives paritaires (CCP), consultées pour avis sur des dossiers intéressant les situations individuelles des agents contractuels. Cette nouvelle instance prendra ses fonctions après les élections professionnelles du 6 décembre 2018.

 

Pour les scrutins organisés par le CDG38 (CT départemental pour les collectivités de moins de 50 agents, CAP et CCP pour toutes les collectivités), les votes se feront uniquement par correspondance.

 

La prochaine étape de la préparation de ces élections sera l’élaboration des listes électorales. Les services du CDG38 disposent d’une base qui doit être contrôlée par vos soins avant le 14 septembre 2018 : vérification des carrières de vos agents, modifications et ajouts des agents qui ne sont pas encore inscrits dans notre base (notamment les stagiaires, les titulaires nouvellement arrivés et les contractuels).

 

Pour faciliter ce travail de vérification, nous vous ouvrons l’accès au portail de notre logiciel dédié aux instances paritaires :

https://www.agirhe-cdg.fr/agirhe2/login.aspx?dep=38

  • Nom d’utilisateur : même numéro que pour l’extranet (portail Cotisations) précédé de « cdg »
  • Mot de passe : identique à celui de l’extranet

Vous trouverez toutes les précisions utiles dans notre guide (calendrier détaillé, conditions pour être électeur, mode d’emploi du portail).

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble des dispositions que ce document contient. Cette étape est essentielle pour la réussite de ce scrutin.

 

Nous vous transmettons également une note explicative des élections professionnelles que nous vous invitons à transmettre à vos agents.

 
Plus d'infos sur notre page Elections professionnelles.
 
>> Contact : electionspro@cdg38.fr