Maison de l’Emploi territorial : MET

La Maison de l'Emploi Territorial est le fruit d'un partenariat actif entre le CDG38 et le CNFPT Rhône Alpes Grenoble, en association étroite avec les collectivités locales de l'Isère.

Ce lieu ressource regroupe l'ensemble des actions en matière d'emploi territorial et de gestion des ressources humaines, au service des collectivités, de leurs agents, ainsi que du public.

Un accueil ouvert à tous

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30

Le service emploi et le service concours du CDG38 répondent en direct aux questions sur les modalités d'accès à l'emploi territorial, les métiers, l'organisation des concours et des examens professionnels...

Ils orientent sur les documents utiles (disponibles également sur le site), renvoient sur le formulaire des documents en ligne et peuvent orienter vers l'équipe des conseillers emploi ou les informations collectives sur l’emploi territorial qui sont organisées régulièrement tous les 15 jours.

 

> Contact : 04 76 33 20 30 / met@cdg38.fr

 

Un centre de documentation territoriale

Le centre de documentation territoriale regroupe les fonds documentaires du CDG38 et du CNFPT. La consultation est ouverte au public et le prêt d'ouvrages possible pour les agents territoriaux.

>> Consulter notre page Centre de documentation territoriale

Des réunions d'information collective

Le service Emploi du CDG 38 organise régulièrement des réunions d'information générale sur l'accès à l'emploi dans la fonction publique territoriale.

>> Connaître les dates et s’inscrire :
Maison de l'emploi territorial de l'Isère - Tél. 04 76 33 20 30

Des rencontres régulières

La MET assure une présence régulière auprès des étudiants, des salariés et des demandeurs d'emploi, par le biais de salons et de forums dédiés à l'emploi territorial.

Des partenariats ont été noués avec les universités et les grandes écoles pour construire des filières de formation diplômantes à destination des futurs cadres de collectivités territoriales.

Avec les acteurs locaux du Service Public de l'Emploi, la MET sensibilise aux spécificités de l'emploi public territorial et met en œuvre des projets en faveur de l’emploi.

L'observation des données de l’emploi territorial

Les données de l'emploi et des concours permettent de mieux connaître les pratiques de gestion des ressources humaines des collectivités, et leurs besoins en recrutement.

>> Voir
Enquête sur les pratiques de recrutement dans les collectivités
Enquête sur le concours de rédacteur externe et les niveaux d'études et qualifications

La publication de documents de référence sous forme de fiches pratiques

La MET publie des documents de référence sur des thématiques de gestion des ressources humaines : les stagiaires, le recrutement, l’apprentissage, le handicap, les concours et examens professionnels, l’entretien professionnel...  Conçu pour être opérationnel, chaque document s'emploie à donner aux collectivités des conseils pratiques pour agir et leur proposer des ressources utiles.

>> Consulter
les Fiches MET
parues